Mot du directeur

Mot du Directeur

L’Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Kénitra (ENSCK) a été créée en 2019 pour répondre à un besoin pressant de l’industrie nationale en ingénieurs chimistes. Le cursus est de cinq années, deux en classes préparatoires intégrées (CPI) et trois dans le cycle ingénieur (CI) avec des filières dans les domaines de la formulation, du génie des procédés, des matériaux, des technologies de l’eau et de l’énergie. Ces filières ont été conçues et élaborées en collaboration avec des partenaires nationaux : Fédération de Chimie et Parachimie (FCP), OCP, ONEE, CMCP, Superceram… et internationaux : écoles supérieures nationales de chimie de Lille et de Rennes.

Notre démarche pédagogique s’inscrit dans la méthode « learning by doing ». Ainsi, l’ENSCK a fait de l’aménagement d’infrastructures d’exception réservées aux activités expérimentales une de ses priorités. Six grandes salles et un laboratoire d’analyse ont été rénovés et équipés avec une configuration spatiale du mobilier la plus adaptée à l’exécution des travaux pratiques.

Choisir l’ENSC de Kénitra, c’est aussi bénéficié d’un encadrement pédagogique fort, appuyé par plusieurs intervenants issus du monde professionnel et par une équipe de techniciens et d’administratifs.

L’épanouissement des élèves ingénieurs est également une priorité de l’ENSCK. Ils sont encouragés et soutenus dans leurs actions citoyennes, humanitaires et culturelles.

Le meilleur moyen de faire connaissance avec notre communauté est de nous visiter. Vous découvrirez pourquoi L’Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Kénitra est vraiment une école d’exception.